Mannequin petit modèle
Précédent Suivant visualiser toutes les positions

Mannequin petit modèle

Idéal pour toutes les tenues de petites tailles, celles du conflit 14-18 par exemple. Les bras sont plus courts que sur les autres modèles pour rester à l’échelle. Les jambes sont fixes, mais le buste est totalement articulé.

Disponible en quatre teintes :
Classique / Clair / Black clair / Black foncé

La tête* est interchangeable avec un système à ressort, plus de 40 modèles de têtes sont disponibles. Cela permet avec un même modèle de mannequin de l’adapter en fonction de la taille de la coiffure, de l’ethnie souhaitée, et de créer un nombre important de personnages différents.
Les mains sont réalistes, vissées, avec un espace entre les doigts pour pouvoir enfiler des gants.
Les pieds sont réglables et amovibles pour permettre l’utilisation de tout type de chaussure.
Plaque de base en métal poli avec 2 tiges mollet, fond antidérapant, poids 4kg.

* Ce mannequin est vendu sans tête, choisissez celle qui vous convient parmi plus de 40 modèles.

Voir les têtes

250,00 € TTC

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

En tant que collectionneurs, nous avons travaillé à gommer les défauts que nous avons subis pendant des années sur les mannequins qui étaient disponibles. Nous avons également développé des nouveautés, telles que les entretoises de support.

Fabrication

Nos mannequins sont fabriqués en Polyéthylène, matériau très résistant (ne casse pas comme la fibre de verre) et léger. Le seul inconvénient de ce matériau est le risque d’éclats de peinture. Par endroits, malgré un ponçage minutieux du Polyéthylène, la peinture peut « craquer » et se décoller, c’est malheureusement normal mais pas très grave. Cela peut arriver, mais comme le corps du mannequin est sous l’uniforme donc non visible, ce n’est pas considéré comme un défaut et ne peut être pris au titre de la garantie.

Les supports

Responsive image

Nous avons choisi de ne pas utiliser le système classique de trou dans le pied, car cela oblige à percer les chaussures et n’offre pas une stabilité suffisante. La fixation se fait avec une tige qui rentre dans le mollet, à environ 30cm de haut. Nous proposons une belle base en acier inox miroir, avec 1 ou 2 fixations selon le modèle.
Un support vertical qui viendra stabiliser au niveau de la taille est en développement et sera bientôt proposé sur le site.

Les têtes

Un large choix de têtes vous permet d’adapter votre mannequin à la coiffure que vous présentez, à l’ethnie que vous souhaitez représenter. Le système de fixation à ressort permet de bouger la tête pour créer des attitudes vraiment réalistes. Le seul « défaut » d’une tête amovible est la jonction entre le mannequin et la tête, mais cette jonction est facilement dissimulable par un col de veste, un foulard, une écharpe, etc..

Les mains

Responsive image

Nous avons choisi de proposer des mains avec un système à vis, l’expérience nous ayant montré que les système à baïonnette étaient trop fragiles.
Des mains ultra réalistes en Silicone avec armature interne à mémoire de forme sont proposées et augmentent considérablement le niveau de réalisme du mannequin et donne une attitude beaucoup plus « humaine » que les mains classiques.

Hauteur163 cm non réglable
Poids10,5 kg (sans plaque)
Tour de poitrine78 cm
Tour de taille64 cm
Tour de mollet31 cm